Visiter Venise, l’envoûtante cité des Doges

Venise est une ville côtière prisée par les touristes pour ses magnifiques plages s’étendant à perte de vue, ses eaux cristallines propices aux sports nautique et invitant à la baignade. Surnommé la cité des Doges, Venise regorge en outre d’innombrables sites et attractions à découvrir. C’est pourquoi chaque année, la ville n’accueille pas moins de 25 millions de visiteurs. Pourquoi, comment et quand partir à Visite ? La réponse dans cet article.

Visiter Venise : les opportunités à saisir

Vous souhaitez vous évader du quotidien et profiter de vos prochaines vacances pour visiter une destination au paysage naturel et riche d’un patrimoine culturel et touristique exceptionnel. Venise, envoûtante cité des Doges, est une destination touristique pleine d’atouts. De prime abord, la ville jouit d’une situation géographique privilégiée sur les rives de la mer Adriatique. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la plage et les passionnés de la plongée. Venise compte à elle seule 121 magnifiques petites îles invitant les unes des autres à la promenade et au dépaysement. Les sites et attractions touristiques ne sont pas en reste non plus. En effet, le patrimoine historique et culturel de Venise est majestueux. L’un d’eux reste sûrement le palais des Doges, édifice célèbre pour son architecture gothique de marbre rose et dentelles.

Comment partir en vacances en Venise ?

Vous décidez de partir en vacances à Venise pour découvrir et apprécier toutes les merveilles de la cité des Doges. Vous avez trois solutions pour vous y rendre : train, voiture, avion. Le terrain est une solution très rentable pour partir à Venise. Le train vous amène directement en plein cœur de la Sérénissime. Cependant, il fait perdre beaucoup de temps. Quant au voyage en avion, sans surprise, c’est le moyen le plus rapide pour atteindre Venise. Seulement, l’avion est généralement cher si vous avez un budget de vacances serré. Il faut également réserver vos billets d’avion au moins 9 semaines avant votre départ. Concernant la voiture, elle n’est pas le moyen de plus pratique pour voyager à Venise.

Quand partir à Venise ?

Vous prévoyez de partir à Venise, l’envoûtante cité des Doges. Pour profiter pleinement de votre séjour, choisissez les meilleures saisons pour partir à Venise. Pour vous aider, organisez votre voyage le printemps et l’automne. Les climats y sont particulièrement cléments. Dans cette optique, partez à Venise mi-juin et septembre-octobre. Bien sûr, ceci est une question de choix et de goût. Si vous souhaitez assister au fameux carnaval sérénissime, vous devrez aller à Venise en février. Si vous avez un budget limité, il est également judicieux de partir en hiver ou les tarifs sont très bas.