Quels sont les vins à acheter en Italie ?

L’Italie est une région spécifiquement riche non seulement en matière de vin, mais également ses caractéristiques gastronomiques. Beaucoup de viticoles disséminent sur leur territoire et les vins italiens sont tout spécialement admirés par la population mondiale ainsi que par les Italiens. Découvrez dans cet article quelques listes de vins de l’Italie à apprécier sans modération.

Trebbiano d’Abruzzo et le Bolgheri Sassicaia

Le Trebbiano, c’est question d’un vin blanc austère de l’Italie de couleur jaune pâle vif. Celui-ci est fabriqué dans le domaine du centre méridional de l’Italie appelé les Abruzzes. Son parfum est puissant et plaisant par la finesse et la qualité. Sa saveur onctueuse dotée d’un goût d’amande faiblement amer lui a augmenté d’avoir la récompense de bon vin italien en 2007. Outre cela, le Bolgheri Sassicaia, quant à lui, ce type de vins italiens est daté de 2009. Le nom de ce vin provient de Bolgueri. Ce vin est assuré dès 1994 par l’appellation d’origine.

Le Barolo Riserva, le Barolo Le Rocche del Falletto

Ces vins italiens, vins rouges dotés d’un goût de cannelle amère et doucement terreuse proviennent d’un domaine doté d’un âge avancé avec une large capacité éprouvée durant certaines années tout en fabriquant constamment des vins étendus. Il est question d’une boisson alcoolisée de 2004. Concernant le Barolo Le Rocche del Falletto, le fabricant de ce type de vin se nomme « Giacosa Bruno ». Ce vin possède un nez intense et complexe. On y aperçoit de framboise, des arômes de cerise, de rose séchée et de truffe noire. La bouche fait preuve d’une fraîcheur étendue et intense. Ce type de vin est marqué par une saveur acide. De surcroît, il est très léger. Il est fabriqué en 2007.

Le Barolo Gavarini Vigna Chiniera, le Pergole Torte

Ce vin fomente dans des fûts en acier inox et se voit élaborer une technique de vinification exploitée particulièrement pour la fabrication du vin tous les jours. Ces vins italiens reposent environ 9 mois au creux après qu’il aura été mis en bouteille et avant qu’il soit disponible dans tout le commerce. Ce vin est daté de 2008, son fabricant s’appelle Elio Grasso. Par ailleurs, le Pergole Torte est question d’un vin à compter de 2008 et fabriqué par le viticole Montevertine. Ce type de vin est fabriqué seulement dans des années exceptionnelles. Un mélange d’épices et de fleurs ressort de la saveur. Il est question de l’un des vins exceptionnels de l’Italie.